Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

accueil agenda les temps forts diaporama historique contact Livres Inscriptions ...hier

historique

En 1980, Me BEDEL DE BUZAREINGUES,ancien bâtonnier et toujours Président d'Honneur de notre Amicale, décida avec quelques amis de créer l'Amicale des Aveyronnais de Montpellier. Le but de l'Amicale était "d'établir entre tous les adhérents des relations amicales fréquentes, de faciliter entre eux,des échanges désintéressés de services,de venir en aide à ceux qui se trouvent dans une situation difficile et de coopérer,dans la mesure de ces ressources, aux oeuvres de la société mutualiste l'Aveyronnaise".Me ESPEILHAC,accompagné d'Adrien VEZINHET comme animateur, fut ainsi désigné Président jusqu'en 1986,date de son décès dans un accident de la circulation. Edmond CARCENAC lui succéda en tant que Président. Sous son impulsion en 1988,un voyage en Argentine fut organisé sur les terres des descendants d'Aveyronnais qui suivirent ,à la fin du XIXe, Clément Cabanettes, originaire de L'Aveyron, pour créer la ville argentine de Pigüe au sud de Buenos Aires. Edmond CARCENAC,à l'origine de notre traditionnelle fête rouergate, disparut brutalement en 1995. Gabriel CABIRON devint alors le nouveau Président.Son inlassable activité pour le développement de l'Amicale et l'organisation de la Comédie de l'Aveyron,organisée de 1988 à 1992 sont encore dans toutes les mémoires.En reconnaissance pour son implication, il fut d'ailleurs décoré en 2000 de la médaille du Mérite Amicaliste avant son décès en 2005. Dès 2005, la même équipe regroupée autour du président Gilbert CARRIERE, s'inscrit tout à la fois dans la continuité des manifestations initiées par les anciens et dans l'innovation en créant les Cafés Aveyronnais à thèmes et un rallye automobile de détente à la découverte de L'Aveyron,les voyages,les petits déjeuners Aveyronnais,les concerts et les visites de musées.En janvier 2018,une nouvelle équipe dirigée par Roland RATEL prend les rênes de l'Amicale.

AAMAA

Amicale des Aveyronnais de Montpellier